Bilan du Réseau PACE

Les brillants cerveaux du réseau PACE sont en voie de trouver de nouvelles façons d’améliorer les soins. Leurs projets de recherche visent à améliorer la santé, à combler les lacunes dans les soins et à élaborer des solutions qui peuvent changer la donne dans le système de santé publique. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur certaines de nos plus grandes réalisations.

Pace-Outcomes1.jpg

Résultats

Amélioration des soins en milieu rural

Le programme de télémédecine a montré qu’il pouvait réduire les temps d’attente pour consulter un gastroentérologue dans les régions rurales de l’Ontario, ce qui entraîne de meilleurs résultats, y compris un risque plus faible de devoir subir une intervention chirurgicale ou d’être gardé en observation imprévue à l’hôpital. 

Information numérique sur la santé

Les premiers résultats indiquent que les technologies d’information numérique sur la santé peuvent réduire le besoin de se rendre au service des urgences et d’être gardé pour observation imprévue à l’hôpital. 

Évaluation de la prestation des soins de santé

L’outil d’autoévaluation en ligne permet maintenant aux prestataires de soins de santé de mesurer la qualité des soins qu’ils fournissent et de cerner les points à améliorer. 

Normalisation des soins : décisions relatives au traitement

Des voies de soins cliniques sont maintenant disponibles pour orienter les décisions de traitement et prévenir l’utilisation inutile de stéroïdes dans le cadre des traitements d’entretien. Toutes les voies de soins cliniques peuvent être téléchargées depuis le site Web de la IBD Clinic de l’Université de l’Alberta, à l’adresse ibdclinic.ca.

Suivez les liens ci-dessous pour vous tenir au courant des réussites du réseau PACE et connaître les derniers résultats de recherche publiés dans les revues spécialisées.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt